Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
25 avril 2006

Comment j'ai failli lancer une nouvelle mode...

A être trop pressé, on prend parfois de gros risques... Ma tutur en a fait l'expérience, mais ce n'est malheureusement pas la seule! A croire que je suis une hyperactive, toujours en train de courrir de gauche à droite, et sans jamais une seconde à elle! (à moins que je sois tout simplement infoutue de m'organiser correctement, ce qui expliquerait pourquoi on peut me croire fachée avec les horaires)

Un  jour de cours comme un autre, après m'être changée 6 fois afin d'être sure de porter LA tenue adaptée (au temps, à ma gueule, à mes activités, à mon humeur...) je fini donc par mettre un pied dehors pour me rendre à la fac (ah, souvenir souvenir de cette époque béni où j'avais 15 heures de cours par semaine et dont les 3/4 ne trouvant pas grace à mes yeux, je m'octroyait des vacances casi permanentes...) Forcément, je ne vous cache pas que je suis en retard. Mon train part sous mes yeux, me laissant essouflée et dégoulinante de sueur sur le quai, et le métro passe quand ça lui prend, mais pas quand ça m'arrangerait qu'il apparaisse. Donc lorsque j'entre dans les locaux sordides de la porte de clignancourt, ma montre m'annonce que le cours est déjà bien entamé.

Trop dommage pour moi, mon thé du petit déjeuner à fait son chemin, impossible de tenir 1H30 avec ça dans la vessie, un passage au pipi room s'impose.

J'y passe donc en 4e vitesse et file rejoindre ma classe. Je repère ma copine assise au premier rang, je traverse donc toute la salle pour la rejoindre, dérangeant quelques élèves au passage, bref, pas en toute discrétion...

Derrière nous, 2 cruches rigoleront pendant toute l'heure... va savoir pourquoi!

1h30 plus tard, ma copine et moi nous dirigeons tranquillement à la cafet pour attaquer la machine à café. Nous traversons donc toute la fac à une heure ou l'affluence est grande. Je me dis que j'ai drolement bien fait de me changer 6 fois ce matin, parceque ma tenue doit drolement bien m'aller, tout le monde y me regarde! ça valait bien le coup d'arriver en retard!

Pendant que ma copine fait la queue, je vais jeter un papier m'encombrant les mains, la tête haute, super fière de pouvoir me faire admirer... Et la, regard interloqué de la copine, suivi d'un grand cri.

Avec un grand sourire, elle s'avance vers moi et me demande ce que c'est que CA en pointant mon derrière. Ben mes fesses patate! elles sont cool dans ce jean hein?

pq_renne

ben nan, c'est pas de mes fesses qu'elle parlait. Mais de l'immense ruban de PQ coincé dans mon pantalon et pendouillant donc lamentablement derrière moi que je me trimbalais depuis mon passage express aux toilettes. trop dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité