Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
26 avril 2006

Premier repas

            Mes voisines de tables discutent tranquillement. Une dame assez maigre, au visage étrangement tiré, comme si elle portait un masque de cire, et qui donne l’impression de porter une perruque. Difficile de lui donner un age. En face, une jeune fille, peut être mon age, ni mince ni grosse, qui porte sur son visage toute la niaiserie de ce monde... Sûrement très gentille! Elles finissent leur plateau et débarrassent, la dame remet à l’infirmière le petit papier de son plateau, elle inscrit « ok » à côté de chaque plat…

Je fini à mon tour, j’ai vu que la TV, allumée sur M6, s’apprête à diffuser un épisode de la série « une Nounou d’Enfer » une des séries préférées de mon enfance, on la regardait après dîner avec mon petit frère, souvenir, souvenir...On étaient très concernés parceque nous aussi on avait une nounou d'enfer! Jeune et jolie, sympa et drôle, bref le rêve! sauf qu'elle savait pas vraiment cuisiner, mais bon on peut pas être parfaite, regardez le rire de Fran...

Je dépose mon plateau, l’infirmière inscrit « ok » en face des délicieux mets que j’ai daigné savourer... Ça rigole pas, le contrôle s’effectue jusqu’au fond de mon pot de yaourt!

Moi et mon Kotler (épais pavé de 800 pages, la bible du Marketing...) rejoignons ensuite le côté salon TV de la salle commune. Je commence à regretter amèrement de ne pas avoir ouvert le Kotler du semestre…les révisions s'annoncent ardues !

Je remarque alors une jeune fille plus que maigrissime, debout, collée au radiateur sous la fenêtre... Mon dieu, qu’elle est maigre! Comment peut on en arriver là ? Je n’en suis quand même pas à ce stade ?? Non, je ne pense pas…

C’est Ariane.

Ça me fait froid dans le dos…

Le monsieur bavouillant est à côté de moi, et tente d’établir un contact mais je ne comprends pas grand chose à ce qu’il gazouille. Je me plonge dans mon Kotler. Tout en écoutant discrètement mes voisines pour essayer de me mettre un peu au courant de comment le service fonctionne...

Mon voisin tente à nouveau une approche, j’arrive à décrypter « c’est quoi ton nom », j’articule clairement ma réponse, comme je le ferais avec un débile profond, j’ai honte. De quoi souffre t il lui ?

Il s’en va, une autre jeune fille maigre prend sa place, on engage la conversation. Apparemment certaines infirmières ne sont pas très sympa avec celles qui souffrent de troubles du comportement alimentaire…Surtout si elles perdent du poids, mais ça me parait logique, on est pas là pour une cure de thalasso !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oui comme tu dis vous n'êtes pas là pour une cure de thalasso mais on devrait tout de même leur apprendre l'amabilité et la gentillesse aux infirmière à l'école... mon mari aeu le même sentiment que toi...... LN
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité