04 mai 2006

j'ai gagné une bataille, à quand la guerre?

J’ai les deux mêmes voisines que ce midi : on discute un peu. La dame au visage de cire sort d’une très grave anorexie. Elle a même fait de la réanimation…elle est ici depuis 7 mois. Ça fait froid dans le dos... Mais « elle va mieux et envisage une sortie dans environ 3 semaines ». Je me sens bête, 10 minutes plus tôt, Laura est passée me dire qu’elle a eu maman au téléphone qui déposera tout demain soir et me dit de ne pas m’inquiéter, qu’elle sera là dimanche pour venir me chercher…

Je me sens un peu privilégiée. Une semaine ce n’est vraiment rien quand d’autres n’ont même pas encore la perspective de sortir. « Mais tu reviendras après tes partiels ? » Tu parles !plutôt crever !maintenant que je vois ce que c’est, il n’en est même pas question.

Obligée de rester après le dîner dans la salle commune. Je continue à travailler comme je peux vu les multiples bruits qui m’entourent… A la Tv, David Pujadas et son regard divergent nous présentent le JT. Ce qui donne lieu à un débat très animé (et non moins évolué…) parmi les spectateurs sur la vie politique française... Que du bonheur!

20h30 arrive enfin, les chambres sont ré ouvertes. Je demande le droit à l’accès à ma salle de bain, en entonnant au passage une complainte sur cette stupide règle… L’aide soignant me rappelle que "c’est pour que je n’aille pas me faire vomir, que c’est pour mon bien, que ça ne l’amuse, lui, hein, et que il peut la laisser ouverte, d'abord, mais qu’il va pas passer son temps derrière la porte à écouter ce que je trafiquotte la dedans !!!" je lui réponds sèchement, de toute ma glacitue attitude hyper maturitude, que je ne suis pas ici pour me faire vomir et que j’ai pas que ça à faire. D'abord.

Ça a marché !! Je suis allée chercher 2 verres pour mes lentilles cette nuit auprès de l’infirmière, quand je suis revenue, ma salle de bain était ouverte et l’aide soignant parti !!!

autre_salle_de_bain_102456413223_1_1

Je savoure. Libre d’aller faire pipi quand je veux !YAHOO !! trop de bonheur !

comment j'ai géré... trop fière de moi.

Posté par zabouh à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur j'ai gagné une bataille, à quand la guerre?

Nouveau commentaire