Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
6 mai 2006

C'est pas gagné!

Mardi 17 janvier 2006

            Malgré ma nuit tumultueuse, je ne suis pas trop fatiguée au réveil… C’est l’infirmière Aurore, une grande noire que j’avais malmenée hier en arrivant, qui vient me lever vers 8h. Dans ses bras, la balance pour la pesée.

36,5 kg m’annonce t elle.

Choc. Je me croyais aux alentours de 37/38 kg

A jeun le matin, celle des parents m’indiquait 37,9 et la mienne 37,6 voir 37,8.

C’est tout de même pas la même chose!

Malgré cela je n’avale rien d’autre au petit déjeuner que 2 thés nature. Et mes médicaments : calcium, magnésium, fer.

Aurore le consigne sur une feuille avec l’air attristé, c’est pas comme ça que je vais reprendre des forces pour mes examens…

J’ai par contre obtenu qu’elle me « prête » mon fer à défriser pour me redonner visage humain ! Mais je me suis bien gardée de rapporter mon trésor ensuite, et vu qu’elle ne l’a pas réclamé…Je me demande combien de temps cet accès de laxisme va durer, ma salle de bain aussi est toujours en libre accès ! je garde bon espoir !

Mon passage obligé dans la salle commune après le petit déjeuner me permet de discuter avec visage de cire et Ariane. Visage de cire a 36 ans, 41 kilos, anorexique boulimique depuis ses 19 ans. Séjour en service de réanimation avec sonde à Garches à 27 kilos. Ariane a 19 ans, 37 kg, elle a arrêté ses études en première S, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire, rien ne l’intéresse, elle ne lit pas, elle n’écrit pas, elle passe son temps debout contre le radiateur à attendre. Elle est totalement déconnectée de la réalité. Séjour à Garches en réa avec sonde a 33 kilos. Elle ne se déplace que le dos voûté, à petit pas, en traînant les pieds, comme une petite vieille, le regard fixé par terre, ne sachant que trop faire de ses bras, de son corps en général. Encore beaucoup de chemin à parcourir manifestement !

Merde, moi aussi ya du boulot... Je pensais que ça serait plus facile! Je ne me vois pas aussi maigre que je le suis, aussi malade que je le suis...

Si je veux guérir pour l’instant, ce n’est pas pour moi, c’est pour les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je ne suis plus à l'hopital, j'en suis heureusement sortie!!! je n'y suis restée qu'une semaine, je serais devenue folle sinon... le texte que je publie dans "chronique d'une hospitalisation" c'est en fait le journal que j'ai tenu chaque jour lors de cette expérience...
S
Merci d'etre venue lire mon blog!<br /> <br /> L'anorexie, c'est un problème que je ne connaissais pas personnellement. POur combien de temps dois tu rester a l'hopital?
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité