Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
9 mai 2006

Le soufflé sans oeufs...

Vous en connaissez, vous, des personnes de mauvaises foi?

Moi j'en ai un superbe spécimen à domicile! mon frère... Plus borné ya pas! lui, avoir tort???? vous plaisantez j'espère! il ne peut PAS se tromper, ce n'est pas dans sa nature, voyons... Il y a les gens d'exceptions, et puis les autres, lui et ses amis font parti du premier groupe, vous, moi et le reste du monde du second...

Hier soir, je suis allée diner chez mes parents, il n'était pas là, mais maman avait préparé un soufflé... l'occasion de se remémorer un grand instant de bornitude frangintale!

Un soir, nous avions tous été invités à diner chez une amie de la famille célibataire ET Egyptienne, ce qui lors de notre dernière invitation chez elle nous avait à tous value une nuit au dessus de la cuvette... ses "spécialitées" sont effectivement très spéciale, on sent qu'elle n'a pas l'habitude de cuisiner, mais elle y met tellement de bonne volonté! Bref, pas réussi à esquiver une nouvelle invitation, et puis ça nous faisait tellement plaisir de la voir!

Seul mon frère n'avait pas encore gouté aux talents culinaires de notre amie, et persuadé qu'on exagérait méchamment, il n'a pas tenu compte de nos avertissements...

on passe à table, elle annonce la couleur : ce soir soufflé! Géniiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaal s'enthousiasme mon frère pendant que nous tirons tous une gueule de 3 pieds de long... j'adooooooooooooore le soufflé, j'en ai mangé un la dernière fois au resto absolument fa-bu-leux! c'est super léger, c'est une très bonne idée!

souffle_1_

notre amie a une mine toute réjouie et court chercher son instrument de torture en déclarant "j'espère qu'il va être réussi, avec les soufflé on sait jamais à quoi s'attendre, j'ai un peu ouvert la porte pendant la cuisson, et avec tous ces oeufs, ça risque d'être un peu retombé..."

regards inquiets entre nous, et soudain mine totalement déconfite du frérot. "QUOI?? elle a foutu des OEUFS dans son soufflé?????"

nous : ben vi, tu t'attendais à quoi? un soufflé tu croyais que c'était à base de crème patissière?

lui : nan mais vous rigolez là??? je DETESTE les oeufs, vous le savez très bien!!

moi : vi justement, je m'étonnais de te voir t'enthousiasmer autant...

lui : nan mais je vous jure que ya pas d'oeufs normalement dans un soufflé!!!!celui que j'ai bouffé la dernière fois, il en avait pas!!!!

nous : ben alors c'était pas un soufflé....

lui : mais siiiiiiiiiiiiii! bien sur que si c'était un soufflé!!attends je sais quand même ce que j'ai commandé!!!! mais y'avait pas d'oeufs dedans!!

nous : ben alors yavait quoi?

lui : je sais pas, mais pas d'oeufs, sinon je l'aurais immédiatement senti voyons! je supporte pas ça!

moi intérieurement : tu parles, je savais bien que ça avait toujours été du cinéma cette histoire d'oeufs... ce mec est un aspirateur à bouffe...

le soufflé plus très soufflé arrive sur la table, sourire gêné du frangin, "bon je t'en met une grosse part hein?"

trop dommage, fallait pas s'enflammer comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité