Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
22 mai 2006

Solidarité TCA? Connais pas...

Lorsque je me rends dans l’office pour débarrasser mon plateau repas, Joëlle est là, elle en profite pour m’encourager a continuer mes efforts ! ça me fait chaud au coeur... Elle m’explique qu’elle et toute l’équipe de soignants sont là pour me soutenir, qu’ils sont très compétents, et que je peux avoir confiance en eux... En me prenant dans ses bras, elle me demande de me soigner sérieusement pour m’en sortir, que « mon corps est à bout » et que j’ai « besoin de carburant pour vivre »… une phrase que je n’ai que trop souvent entendu ! Mais ça fait depuis lundi que je lui donne du carburant à mon corps et pour l’instant,il ne veut pas redémarrer…

Elle me met aussi en garde contre les autres malades... Elle me conseille de m’isoler dans une bulle, de ne pas trop me mêler à elles… « Elles ne sont pas toutes pétries de bonnes intentions, et font tout pour s’enfoncer les unes les autres dès qu’elles voient une faille ! » Génial ! Je ne voyais pas ça comme ça… Mais c’est effectivement confirmé une heure plus tard, lorsque Viviane demande l’ouverture des chambres : on lui refuse parce que Florence a terminé bien plus tard de déjeuner. Viviane ne voit pas pourquoi elle aurait à subir une attente plus longue et commence à pester sec... Lorsque l’infirmier lui parle de solidarité, elle explose littéralement en disant qu’elle n’est pas là pour ça, que c’est chacun pour soi et chacun ses problèmes !!! Message reçu 5/5…

solidarite_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité