Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
23 mai 2006

Même pas peur!

vendredi 20 janvier 2006

            07h30 : à force d’être réveillée toutes les heures pour qu’on me prenne le pouls, je fini par me réveiller de moi-même…J’entends des bruits de bols, ils doivent être en train d’installer la table du petit déjeuner.

            08h15 : Le « mélodieux pépiement » de Joëlle retentit comme une sonnette d’alarme : le petit déjeuner va bientôt être prêt. Je me lève en vitesse pour me préparer et ne pas être en retard comme d’habitude…. Joëlle qui vient vérifier que je suis levée est surprise de me trouver debout : je lui explique qu’au son de sa douce voix j’ai littéralement sauté de mon lit pour être « on time » !! Je récolte un « vas y mollo gazelle »…

Je suis plus que décidée à prendre mon petit déjeuner, ce que je fais donc en toute sérénité. Pain beurré et fromage blanc à 0%, thé. Je reçois les félicitations du Jury. Yeah !

Prise de ma tension : 80. Wahoo !!! Doit y avoir erreur. On la reprend immédiatement. Effectivement elle est déjà tombée à 71…

L’externe de la veille vient me chercher pour un nouvel électrocardiogramme. Celui là ne révèle aucune anomalie aux battements de mon cœur contrairement à celui de la veille ; mais mon pouls reste anormalement faible…

            Joëlle fini par m’interdire de continuer à travailler et je suis forcée de me reposer un peu avant le déjeuner. Elle vient ensuite me chercher pour le RDV avec le docteur V. et m’y accompagne en me serrant fort la main. « T’as pas peur toi, à 19 ans on a peur de rien… »

ia017334_1_

Assurément je n’ai pas peur. Pourquoi aurais-je peur ? Je sais que la majorité des filles atteintes de TCA sont terrifiées par le docteur V. et redoutent les 2 rencontres hebdomadaires… Mais moi je n’ai rien à me reprocher, aucune remontrance à essuyer, j’y vais le cœur léger car je remplis mon contrat au maximum, je mets toute ma volonté dans ma guérison. Et ce n’est vraiment pas le cas de toutes... Joëlle assiste en compagnie de Caro et Céline la sadique à l’entretien : mon dernier bilan sanguin est encourageant, tout va bien de ce côté-là. Elle souhaite par contre que je procède le plus rapidement possible à une échographie de mon cœur… Cela doit décider de ma sortie dimanche. S’il n’y a pas de problème, je serais à nouveau libre, sinon ils me gardent … Argh, merci l’angoisse !!! Joëlle retourne avec moi vers la salle commune. J’aime comment elle s’implique dans ma guérison, me prodiguant encore de multiples conseils et recommandations. Son soutien est une force extraordinaire !! elle me transmet une part de son énergie, et Dieu sait qu’elle en a de l’énergie cette femme…

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je vais vous faire un remix du grand bleu, zallez voir, je vais devenir une star de l'apnée! on m'appellera "the Skeleton Siren"!;)<br /> tinkiet, je v pas me lancer dans une course au record dans ma baignoire, g déjà suffisamment de mal a tenir sur mes 2 jambes c jours ci pour ne pas jouer à ça...
P
Ah oui effectivement... 35, c'est très faible. Tu sais que tu deviendrais la reine de l'apnée avec une tension pareille?!!<br /> Ben oui, tu tiendrais plus longtemps sous l'eau que la moyenne car ton corps consomment moins d'oxygène avec un coeur qui bat au ralenti.<br /> Mais bon, je ne vais pas te mettre de mauvaises idées dans la tête... sinon je vais m'en vouloir après.
Z
le lendemain de cette nuit ou mon pouls était aux alentours de 35, en effet j'avais la pêche parceque j'étais heureuse d'être en vie et que j'avais envie de guérir!<br /> Le pouls moyen pour une personne en bonne santé et au calme est d'environ 60 à 80 pulsations/minute... En dessous de 40 on est censé avoir des malaises et c assez inquiétant...un pouls anormalement lent on appelle ça de la bradychardie, c'est ce que j'ai eu pendant un bon bout de temps mais sans pour autant avoir des malaises, ce qui était assez étrange... aujourd'hui il tourne autour de 50, c'est encore faible, mais c'est déjà mieux!;)
P
Slt!<br /> J'ai l'impression que tu pètes la forme. Non?<br /> Pardonne-moi mon ignorance mais je n'y connais strictement rien en tension du pouls... Donc quand tu annonces 80, c'est quoi l'échelle de valeur??<br /> C'est quoi avoir une tension normale?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Et encore courage!
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité