Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
27 mai 2006

Démenagement forcé

            Un drame est survenu. Le visage de Viviane est déformé par les larmes et ses épaules secouées par les sanglots. Florence, en face, dans le semi état de zombie qui la caractérise, la regarde sans ciller... Viviane redoutait terriblement l’entretien avec le Dr V., et apparemment à juste titre ! Elle disait qu’elle avait dernièrement « pété un câble » et qu’elle savait que ça n’allait pas passer… Au fond d’elle-même elle devait sûrement dramatiser et prévoir le pire en espérant que finalement rien ne lui arriverait. Mais ce n’est pas le cas. Elle va être transférée dans un autre service. Elle va être internée à Saint Anne…

Oups !! « Tu verrais comment c’est à Saint Anne ma p’tite…C’est pas pareil !z’êtes drôlement libre ici, c’est grand luxe ! » selon Joëlle…

300px_liberty_statue_from_below_1_

            C’est du à son manque d’effort : c’est dur, mais c’est vrai qu’elle semblait pas pleine de bonne volonté non plus ! Et puis il semblerait que la veille au soir au coin fumeur, elle ai fait quelques remarques pleines d’humour noir, voir très noir…Or comme elle est aussi ici pour tentative de suicide, ils ont du un peu paniquer autour ! Résultat, la biologiste a joué les fayottes et rapporté tout ça aux infirmiers parce que sa sensibilité à fleur de peau avait été touchée et qu’elle s’en était trouvée mal… Eh ben. C’est du joli les amis ! Comme quoi la patience des médecins à des limites, et face à des cas « récalcitrants » ils peuvent se montrer bien plus ferme… ça m’encourage a jouer l’élève studieuse et appliquée et à continuer à remplir ma partie du « contrat » ! D’un côté je trouve tout cela logique, si on n’entre pas dans ce service dans le but de guérir et qu’on ne se laisse pas aider par les médecins, ça ne peut pas marcher ! De l’autre côté, c’est déjà dur d’être enfermé, si en plus on se fait balader d’un service à l’autre, n’y a-t-il pas risque que la guérison mette encore plus de temps à venir ? Elle va perdre tous ses repères, changer d’équipe médicale, devoir tout reprendre à zéro et reconstruire un travail de thérapie… Je comprends bien que c’est pour la « secouer » un peu, mais je ne suis pas convaincu que la malheureuse réagisse comme ils l’espèrent…

demenagement_1_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut, je m'apelle laetitia, je suis en tran de lire tes ecrits, je trouve ca tres intelligent, j'ai étais hospitalisé 2 fois et je retrouve pas mel de chose que j'ai deja vecu....j'aimerai savoir a kel endroit tu t'es faite hospitalisée?? merci a +
Z
c'est vrai qu'il y a un réel tabou autour du suicide en France, soit on ferme les yeux soit on le banalise...En fait les médecins en ont peur parcequ'ils ne savent pas bien traiter les pensées suiciaire! la réaction des médecins ds ce cas le prouve bien : ils ont paniqué et ils ont immédiatement pris la décision de changer de structure viviane alors que ce n'était peut être pas la meilleure solution...
P
Depuis quand l'humour noir est rattaché à l'envie de suicide?...<br /> Parce que si c'est le cas, on se ferait tous interner plus d'une fois juste pour "idée noire".<br /> <br /> L'idée du suicide est plus courante que ce que l'on croit. Le truc, c'est que les médecins te regardent après comme si t'étais un cas atypique pas normal. <br /> Mais une chose importante à retenir: Penser n'est pas faire. Et le fait de le penser peut arriver à tout le monde. Donc faut dédramatiser le sujet qui reste trop tabou en France avec toutes ses idées reçues.
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité