Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
1 juin 2006

Vénus beauté

Discussion avec visage de cire, Ariane nous écoute mais reste silencieuse comme d’habitude, dans son attitude de petite souris recroquevillée sur elle-même, collée au radiateur... V. de C. n’a pas eu une vie facile, sa mère est morte d’une leucémie alors qu’elle souffrait déjà d’anorexie ! Son père et sa sœur sont atteints de myopathie, maladie congénitale dont elle risque elle aussi de souffrir un jour... Mais elle essaye de positiver. Nous parlons comme deux gourmandes de fruits de mer, un plaisir gustatif que manifestement nous partageons amplement ! J’apprends que son système pilosif a quelque dysfonctionnement depuis sa maladie : pas un poil sur les gambettes ! Le rêve, pourrait on penser, si ce n’était du à un dérèglement hormonal général grave... C’est peut être pour cela que son visage est si lisse, si tiré, et ses cheveux jaune paille si secs...

jambes_epilees_1_

« Vous surveillez mon oreiller ?! » lance soudain Jessica qui part fumer une cigarette. Comme s’il allait s’envoler ! Mais QUI veux tu qui vienne te piquer ton oreiller ??? Visage de cire la surnomme « la princesse au petit pois », un surnom qui lui va divinement bien je trouve…

Je la trouve drolement forte V de C.... Avec tous ces problèmes en plus, moi ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de me battre... J'ai la chance d'avoir ma famille au complet au tour de moi, et même si comme dans chaque famille nous avons notre lot de problèmes, comparativement, je suis plutôt pas mal lotie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité