27 mai 2006

Démenagement forcé

            Un drame est survenu. Le visage de Viviane est déformé par les larmes et ses épaules secouées par les sanglots. Florence, en face, dans le semi état de zombie qui la caractérise, la regarde sans ciller... Viviane redoutait terriblement l’entretien avec le Dr V., et apparemment à juste titre ! Elle disait qu’elle avait dernièrement « pété un câble » et qu’elle savait que ça n’allait pas passer… Au fond d’elle-même elle devait sûrement dramatiser et prévoir le pire en espérant que... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 11:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 mai 2006

Infirmière d'exception

            12h10 : déjeuner. Betteraves, enfin une entrée que j’aime ! « Saumonette au citron ». Difficile de définir qu’elle est réellement la race de ce poisson... A sa couleur blanchâtre ce n’est clairement pas du saumon ! A l’énorme arrête dorsale qui le scinde en 2 non plus…Enfin ça se laisse tout à fait manger ! J’accompagne l’animal de ma purée de haricots verts favoris, de la portion de camembert, du pain et d’une orange. Joëlle me fait gentiment laver deux barquettes pour que je puisse... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2006

Une nuit bien rythmée, mais pas pour mon p'tit coeur...

            18H40 : dîner sans mauvaise surprise cette fois ci. Tant mieux ! Sauf que j’oublie de demander le médicament que m’a prescrit Caro (le médecin interne, on est copine maintenant elle et moi… ;) ) tout à l’heure et qui doit empêcher les brûlures d’estomac dont je souffre depuis la veille… Au menu du jour : lapin, sec mais je le trempe dans l’espèce de jus qui l’accompagne et il glisse tout seul ! Champignons, tout bons tout mignons avec du poivre, fromage blanc 0% et pomme. Merde,... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2006

Guérir pour soi?

            On me prend régulièrement mon pouls : il remonte jusqu’à 49, mais redescend ensuite dans l’après midi... Je me repose sagement dans ma chambre, puis fini par aller un peu travailler. Enfin le docteur Modenel vient me voir. C’est bon, ils ne vont pas m’envoyer immédiatement en réa !! Ouf ! Je respire à nouveau…Le soulagement… Par contre ils ont eu très peur ! Ben moi aussi figurez vous ! Et ils continuent à être inquiets et à me surveiller de près. Tant mieux, je ne veux pas mourir... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 07:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mai 2006

Le drame de la purée

            12h : le repas n’est pas encore servie, je me rends tout de même en salle commune pour travailler, malgré l’interdiction du médecin de quitter ma chambre… L’infirmière tente de m’y renvoyer dare dare. Je plaide en ma faveur qu’il est de toute façon bientôt l’heure de déjeuner, elle sous entend que le docteur voudra peut être même que je déjeune dans ma chambre ! S’ils me font un coup pareil, je risque pas d’avaler grand-chose ! Le déjeuner est enfin servi à 12h20. On me prend mon... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2006

Quand tout s'écroule

Jeudi 19 janvier 2006 8h15 : PETIT DEJEUNER hurle la douce voix de Joëlle la camioneuse… 5 minutes plus tard elle vient officiellement me réveiller en bougonnant, je me prépare tranquillement, ya pas le feu au lac ! Evidemment je suis en retard, elle revient 2 fois me chercher en me parlant de mettre mon réveil plus tôt le matin…J’ai pas de réveil, banane, je comptais sur vous pour me lever le matin ! Je ne prends qu’un thé au petit déjeuner, Joëlle insiste pour que je prenne au moins une cuillérée du fromage blanc 0%...Comme... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 16:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mai 2006

une peste parmi tant d'autres

            21h45 : l’heure de la tisane à sonné ! Jessica « la femme d’affaire » dîne en même temps. Se plaint sans cesse. A cette heure Melle n’a plus faim. Elle est fatiguée, vous comprenez… En plus, le menu qu’elle avait commandé n’a pas été pris en compte ! Elle a le menu entrant… Il n’y a pas de beurre dans son riz. Ça n’a pas de goût. Bref Mademoiselle est une chieuse, c’est une évidence qui s’impose ! Gentiment je lui demande ce qu’elle fait, un stage c’est ça ? Elle s’interrompt net... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2006

Effet kiss cool

Après mon thé de 16h et une pause lecture, je demande l’autorisation de me connecter. Mes parents m’ont répondu, et même mon grand frère m’a envoyé un mot ! « bisous » c’est chou. Je comprends qu’ils interdisent les contacts avec l’extérieur... Ils ont le double effet kiss cool : c’est vrai que ça fait chaud au cœur de voir qu’on pense à nous, mais ça fait rappelle aussi que l’on est enfermé et séparé de ceux qu’on aime...Le plus dur c’est le message de mon père... Mais je suis courageuse, je ne pleure même pas en le lisant !... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2006

ya des médecins bien l'air de rien

            RDV avec le docteur M., Emmanuel, mon aide soignant chouchou vient avec nous. Je lui montre bien que j’ai conscience de l’intérêt pour moi de cette hospitalisation. J’apprécie en effet beaucoup le concept de plateau repas. On visualise son repas du début à la fin. Les portions sont pré-établies, moi qui avais perdu tous repères, ça m’aide bien ! J’envisage déjà de conserver ce mode de repas à ma sortie... Cela me permettra d’éviter les crises en sachant qu’une fois le plateau repas... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2006

L'autre côté du service...

            Pause cigarette de Florence, elle me propose de l’accompagner. Pourquoi pas ? ça me fera voir du pays ! On se rend de l’autre côté du service psychiatrie. Des cas plus grave que nous m’explique-t-elle…Des cinglés profonds quoi ! Super. Un corps recroquevillé dans une variante de la position du fœtus, une de ses jambes derrière la tête et l’autre repliée tout en haut de sa cuisse repose dans un fauteuil… Leur côté est nettement plus glauque que le notre. Plus sombre, les murs... [Lire la suite]
Posté par zabouh à 17:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]