Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
15 mai 2006

L'autre côté du service...

            Pause cigarette de Florence, elle me propose de l’accompagner. Pourquoi pas ? ça me fera voir du pays ! On se rend de l’autre côté du service psychiatrie. Des cas plus grave que nous m’explique-t-elle…Des cinglés profonds quoi ! Super. Un corps recroquevillé dans une variante de la position du fœtus, une de ses jambes derrière la tête et l’autre repliée tout en haut de sa cuisse repose dans un fauteuil…

lefebvre_etude_de_fou_1_

Leur côté est nettement plus glauque que le notre. Plus sombre, les murs sales. Ils n’ont pas de TV, juste un poste radio qui hurle dans un coin sans que personne n’y prête attention. Un fond sonore, histoire de mettre une ambiance quoi. ça fait froid dans le dos... Le coin fumeur, enfumé et puant à souhait est rempli de types peu engageants… Sympa la promenade ! Nous discutons de nos familles respectives avec Florence. Je présente rapidement ma brillantissime petite famille, où chacun tente de surpasser l’autre intellectuellement. De son côté je retrouve un cadre semblable ce qui mon conforte dans l’idée que cette fille est le genre de personne que j’aurais pu croiser à l’extérieur contrairement à tous les autres spécimens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je suis de paris, j'étais hospitalisée à Paul Brousse, paris sud.<br /> Mais là je n'y suis plus, je publie au fur et à mesure le journal que j'ai tenu là bas...
Q
Je me demandais, sans indiscrétion, dans quelle région es-tu ? Et dans quel hôpital ?<br /> <br /> Peut-être suis-je trop curieuse :'(
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité