Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Za*bouh!
2 mai 2006

La seule fois de ma vie où j'ai apprécié la pluie!

Réveillée, enfin plutôt dérangée dans mon demi sommeil par un bruit bizarre : ça ressemble au martèlement régulier de sabots sur le bitume… Ça vient de dehors. J’ai la nette impression qu’un cours de claquette est en train d’avoir lieu sous mes fenêtres ! Ou bien on défile au pas militaire ? Je me lève et m’approche de mon seul contact visuel avec le monde extérieur. Enfin contact très restreint, je vous rassure, puisque je suis « protégée de moi même » par d’épais barreaux blancs… Je surplombe une petite cour. Vide, mise à part 3 marronniers et quelques voitures. Mais il semble pleuvoir légèrement…

pluie_1_

Ben elle en fait du boucan cette pluie ! Elle tape, elle cogne, elle exprime tout ce que je ne peux pas dire avec force. Un instant je me sens presque apaisée, comme si elle était en train de me délivrer de ma rage. Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait…sentir que la nature vous soutien, qu’elle est de votre côté et qu’elle ne vous oublie pas…Moi qui d’habitude déteste la pluie ! (ça fait friser mes cheveux, et pas qu’un peu, du genre mouton en folie ou disco queen…) eh bien là, elle se défoulait pour moi, et je lui en étais drôlement reconnaissante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Za*bouh!
Publicité
Za*bouh!
Publicité